Dictée de page 2ème partie

Publié le par mon coin scrap

Bonjour

Alors, cette dictée pour celles qui ont tenté?? Ca a été au niveau des explications? J'espère que tout le monde a bien reçu mes réponses, sinon vous me renvoyez un mail.

 

Alors aujourd'hui on va voir la suite avec la placement de la photo et des embellissements.

J'espère que le résultat vous plait.


 

 

Etape 8 : Prenez la photo et limez les bords (vous pouvez encrer si vous préférez ou ne rien faire du tout sur la photo lol) puis collez la photo sur la papier E :

Le coin gauche en haut est à 10,6 cm du bord en haut du fond de page et à 8 cm du bord gauche du fond de page. Et comme d’habitude, le bord en haut est parallèle au bord du papier A,B,C,D et E.

 

Etape 9 : Sur le coin à droite en bas du papier E, collez votre tampon rond (encrez les bords avant) sur des carrés de mousse 3D pour donner un peu plus de relief. Si vous n’en avez pas, collez-le avec du double-faces.

 

Etape 10 : Prenez la fleur de 6 cm de diamètre, placez le cœur à 5 cm du bord en haut de la page de fond et à 6,5 cm du bord droit du fond de page.

 

Etape 11 : Sur le bord droit du papier E, entre le tampon rond  et la fleur, vous allez positionner vos 5 fleurs de 1 cm de diamètre de façon à ce qu’elles soient les unes à côté des autres tout au long du bord (si vous préférez en haut il y a la première puis en dessous la seconde puis en dessous la troisième et ainsi de suite jusqu’à la dernière qui se trouve au-dessus du tampon), et le tout est centré entre le tampon rond et la grosse fleur précédemment placée (il vous reste environ 1 cm entre la dernière fleur du bas et le tampon et 1 cm environ entre la dernière fleur du haut et la grosse fleur).

 

Etape 12 :Prenez l’accolade. Vous la collez entre la photo et les petites fleurs, verticalement, la pointe située vers les fleurs.

 

Etape 13 : Prenez la grosse fleur de 7 cm de diamètre, le cœur se trouve à 7 cm du bord à gauche du papier de fond et à 12,5 cm du bord en bas du papier de fond.

 

Etape 14 : Au niveau du bord en haut du papier D (papier festonné), collez une fleur de 1 cm de diamètre près du coin gauche, à côté d’elle collez une fleur de 2,5 cm de diamètre (en allant vers la droite) et encore à côté de cette dernière collez une fleur de 1 cm de diamètre. Les 3 fleurs sont alignées le long du bord en haut.

 

Etape 15 : Faites pareil avec le coin gauche du bord en bas du papier D. Procédez de la même façon. Les 3 fleurs sont aussi alignées parallèlement aux 3 fleurs précédentes.

 

Etape 16 : Placez le titre dans l’espace resté vide sur le papier A en bas (sous la photo). Je ne vous donne pas de mesure car tout dépend de la longueur de votre titre.

 

Etape 17 : Placez les papillons : 1 sur le bord en haut du papier D entre les fleurs du coin gauche et la grosse fleur de 6 cm de ciamètre et 1 sur le bord droit du papier A au-dessus du tampon rond.

 

Pour celles qui ont des perfos avec des tiges et des fleuilles, vous pouvez ajouter 3 tiges pour la fleur de 7 cm et 3 tiges pour la fleur de 6 cm de diamètre, que vous disposez à votre guise.

 

Etape 18 : Reste les 2 morceaux de papier de 7X7 et de 9X6 .

Le premier de 7X7 :Sur la page de fond, déchirez le coin gauche en  haut de la page de la façon suivante : en partant du coin, mesurez 5 cm vers le bas sur le bord gauche et 5 cm vers la droite sur le bord en haut. Puis déchirez votre papier en faisant une diagonale pour rejoindre les 2 petits traits (à 5 cm). Ourlez la diagonale et encrez. Prenez le carré de 7X7 et collez-le à la place du coin que vous venez de déchirer (vous le collez par dessous).

6-0067.JPG

 

Vous faites pareil pour l’autre morceau de papier. Sur votre bord en bas du fond de page, vous mettez un petit trait à 8,5 cm du coin droit du papier de fond et un autre à 4 cm (toujours du coin droit du papier de fond). Vous déchirez votre papier comme sur la photo qui suit.

6-0068.JPG

 

Et vous faites comme pour l’autre morceau, vous encrez le papier déchiré et vous collez votre morceau de papier par dessous à la place du morceau déchiré.

 

Voilà la dictée est terminée. Je vous avais précisé dans la liste du matériel que mon papier de fond avait un gros motif dans le coin gauche en bas. Si vous avez envie d’ajouter quelque chose dans ce coin, vous pouvez. Soit en remettant un morceau de papier comme pour la dernière étape sur le bord en bas mais plus à gauche, ou dans le coin gauche en bas. Soit en mettant deux ou trois bandes de papier entre 6 et 11 cm de long et 1 cm de large et en les collant les unes au-dessous des autres (qui se chevauchent) à partir du bord gauche … Ou vous laissez votre page ainsi. Au choix.

 

J'espère que le résultat vous plait.

Je vous remercie d'avoir fait la dictée et n'oubliez pas, laissez-moi en com le lien de votre page pour que je puisse l'ajouter.

A bientôt!

 

Publié dans Fiche technique

Commenter cet article

Monique 17/05/2012 21:14

Avant tout, merci beaucoup pour ton passage sur mon blog car ça m'a fait vraiment plaisir.

La dictée je l'ai copié car j'aime beaucoup ce que tu fais et dès qu'elle est faite je te la montre mais bon c'est pas tout de suite car pas mal de cartes à faire.
En tout les cas un grand merci pour cet exercice que j'adore.

Bisous

Monique

Nell43 14/05/2012 14:05

Je la garde "au chaud". En ce moment, je fais souvent nounou des jumeaux et je n'ai plus une minute à moi. LOL
Après mercredi ma petite belle-fille aura terminé ses exams, je serais plus dispo.
merci pour cette dictée, c'est un sacré boulot.
Merci aussi pour ta petite visite.
gros bisous

nathalia 14/05/2012 09:17

dictée finie,c'est la deuxième page sur l'article,encore merci car j'aime bcp ma page!est-ce que j'ai fait des fautes maîtresse????
http://scrapdenathetlexoune.over-blog.com/article-dictee-de-page-et-challenge-sts-105135491.html